Une cuisine élégante

banner-esquisses-cuisine-dezarnaud

Pièce phare de votre intérieur, la cuisine représente avant tout un lieu convivial qui se doit d’être à la fois pratique et attrayant au quotidien. Ouverte, fermée ou encore semi-ouverte, nous saurons vous conseiller pour la conception de la cuisine de vos rêves.

Nos ingrédients essentiels : de nombreux rangements qui sauront se faire oublier, un équipement électro-ménager design, des meubles adaptés à vos besoins, ainsi qu’une savante alliance de matériaux bruts et de nuances colorées.

Éviers, plans de travail, accessoires : tout sera étudié en fonction de vos besoins et des tendances actuelles, afin de faire de votre cuisine un endroit à la fois high-tech et cosy.

Les trois zones d’activitédezarnaud-cuisine-esquissesdinterieurs-rhonealpes

La première règle à respecter dans l’aménagement d’une cuisine concerne ce qu’on nomme le triangle d’activités : stockage, préparation-cuisson et lavage doivent s’effectuer à proximité, pour des raisons pratiques évidentes. Le réfrigérateur, les plaques de cuisson et l’évier constituent donc les trois piliers de l’aménagement de votre cuisine. Entre ces trois éléments, la distance doit être à peu près égale, afin de faciliter les déplacements.

 

Les différentes implantations de cuisine

En fonction de l’espace dont vous disposez et de votre budget, nous choisirons l’implantation idéale pour votre cuisine.

La cuisine en I : il s’agit d’un agencement linéaire qui convient à un petit espace. Tous les meubles s’alignent sur le même mur, vous privant du triangle d’activité. Néanmoins, en plaçant le plan de travail entre l’évier et le poste de cuisson, nous limiterons vos déplacements.

La cuisine en parallèle : un pan de la cuisine est réservé aux fonctions froid et lavage et un autre aux fonctions cuisson.

dezarnaud-esquissesdinterieurs-cuisine-architecte-rhonealpes-savoieLa cuisine en L : facile à aménager, elle forme un triangle de travail naturel et peut facilement accueillir une table pour un coin repas.

La cuisine en U : spacieuse, idéale pour une cuisine ouverte.

La cuisine en îlot : elle offre une surface de dégagement et de rangement en plus. Ce type d’implantation convient à une pièce spacieuse, un dégagement de 1 m à 1,20 m étant nécessaire autour de l’îlot. Ouverte sur le séjour, l’implantation en îlot se veut conviviale.

 

dezarnaud-esquissesdinterieurs-cuisine-savoieÉclairage

L’éclairage de votre cuisine se veut multiple : général, avec l’installation d’un plafonnier par exemple ; puissant avec des spots directionnels au-dessus de certains endroits-clés où vous aurez besoin de voir clair. Nous pouvons également installer un éclairage d’ambiance, sur la crédence ou sur les meubles hauts.

 

Nos marques partenaires 

Armony et Charles Rema 

mais aussi Novy, Mabres et Design, Equinox, Franke, Arizio