Une salle de bains zen et design

banner-esquissesdinterieurs-salledebains-design

Se laver, mais pas seulement. La salle de bains, c’est aussi un espace de détente, de bien-être, d’intimité. Pour cela, faites appel à nos conseils professionnels.

Nous saurons vous guider pour apporter un design élégant et bohème à votre salle de bains, et en faire un lieu de relaxation à la hauteur de vos attentes.

Douche ou baignoire ?esquissesdinterieurs-dezarnaud-sdb-salledebains-douche-bain

Une douche classique, à l’italienne ou encore une cabine de douche conviendront davantage à des adultes seuls ou à des adolescents, mais pas à des enfants en bas âge.

En revanche, une baignoire sera davantage pratique et accueillera petits et grands. Si vous optez pour cette solution, une baignoire rectangulaire se glissera parfaitement dans une salle de bains carrée, une baignoire îlot apportera une touche vintage ou design, tandis qu’une baignoire d’angle se révélera idéale pour économiser de la place.

Pour les indécis, sachez qu’il existe des combinés baignoire-douche.

 

Revêtements de sol et murauxequisses-dezarnaud-savoie-sdb-bain-archi-parquet

Choisissons le sol qui vous conviendra le mieux, en fonction du style que vous souhaitez donner à votre salle de bains, mais aussi de votre mode de vie. En effet, le carrelage s’adaptera à toutes vos envies, tandis que le parquet en bambou, teck ou merbeau, répondra à vos désirs d’évasion. Le stratifié sera économique mais du plus bel effet, le PVC se révélera idéal avec des enfants. Enfin, le béton apportera une touche tendance et contemporaine à cette pièce de la maison.

Quant aux revêtements muraux, nous avons également une grande palette de choix : faïence, peinture, papier peint vinyle, lambris ou PVC.

 

Éclairage et système d’aération

Lumière intense ou tamisée ? Optez pour un éclairage global avec des spots encastrés ou un plafonnier, un éclairage d’ambiance coloré grâce à des LED ou des néons, ou encore un éclairage de star autour du miroir.

L’aération, un point important pour garder une salle de bains saine et en parfait état ! Si la pièce possède une fenêtre, vous disposez alors d’un système de ventilation naturelle – encore faut-il se souvenir d’ouvrir la fenêtre après votre douche. En l’absence de fenêtre, installez une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ou encore une ventilation mécanique ponctuelle.

 

Notre marque partenaire

Ideal Bagni