Un salon où il fait bon vivre

banner-salon-design-dezarnaud-rhone-alpes-savoie

 

Le salon constitue probablement la pièce la plus chaleureuse de la maison.

De larges canapés, des fauteuils confortables et une décoration raffinée sauront retenir vos invités.

Nous sélectionnerons de beaux luminaires qui réchaufferont le lieu tout en lui conférant une ambiance tamisée et modulable.

Vos livres et autres objets de collection seront mis en valeur dans des meubles sur mesure qui s’adapteront à l’espace sans en diminuer la profondeur .

Quelques touches originales, répandues avec parcimonie, donneront du cachet à votre living-room : rideaux imprimés, coussins aux couleurs vives, tableaux, etc.

dezarnaud-salon-canape-esquissesdinterieursOptimisation 

Le secret de l’optimisation de l’espace de votre salon réside dans la disposition du mobilier. Il convient de bien choisir l’emplacement du canapé car celui-ci constitue souvent l’élément central du salon, autour duquel s’articule le reste du mobilier. Pour gagner de la place, il vaut mieux disposer le canapé contre un mur en l’orientant vers un point essentiel du séjour : poste de télévision, cheminée, table basse ou encore vue offerte par une baie vitrée. Le canapé peut aussi séparer le séjour de la salle à manger en l’entreposant à la charnière de ces deux lieux.

 

Le coin salle à manger

esquissesdinterieurs-dezarnaud-savoie-architecture-salonParfaite pour accueillir vos amis à l’heure du dîner, la salle à manger peut également être un lieu d’activité pour vous et vos enfants. Si elle se situe dans le salon, il existe des moyens de délimiter ces deux espaces afin qu’ils cohabitent en harmonie : un escalier, un pan de mur ou encore un meuble peuvent servir d‘éléments séparateurs. Des accessoires sauront également définir les espaces : un luminaire imposant au-dessus de la table de la salle à manger et un grand tapis dans le séjour par exemple.

 

Astuces déco

Des plantes vertes animeront votre intérieur, en plus d’en dépolluer l’air et de vous procurer un certain bien-être. Un bouquet de fleur dans un joli vase donnera l’impression d’une maison bien entretenue.dezarnaud-esquissesdinterieurs-salon-deco-rhonealpes-savoie-architecte

Mon beau miroir… Il attrape la lumière et agrandit l’espace comme pour magie. Évidemment, il se révèle aussi très pratique pour se refaire rapidement une beauté. De toutes formes, de toutes sortes et de toutes tailles, nous avons l’embarras du choix.

On brûle la mèche ! Des bougies offriront encore plus de chaleur et de charme à votre habitat. Inodores ou parfumées, blanches ou encore colorées pour jouer la carte de la fantaisie, tout en restant en accord avec les tons de votre salon, elles le ponctueront de gaité.

 

Notre marque partenaire

MD House